samedi 31 mai 2008

Un Service Minimum d’Accueil dans les écoles à Arcueil ?

Dans la perspective de la journée de manifestation organisée dans l’Education Nationale le 15 Mai dernier, nous avons interrogé notre maire sur l’intérêt porté par la municipalité ainsi que sur les conditions de mise en œuvre d’un service minimum d’accueil des élèves dans les écoles maternelles et primaires de notre ville.
Nous avons, depuis, reçu la réponse suivante : « Nous n’envisageons pas de signer une convention avec l’Etat pour la mise en place de ce service minimum d’accueil dans les écoles ».
Il nous semble pourtant qu’une telle mesure est de nature à rendre un grand service aux parents d’élèves, sans pour autant remettre en cause le droit de grève des enseignants qui se traduit naturellement, lors de ces journées, par l’absence d’enseignements et l’organisation de manifestations permettant aux enseignants de faire part de leur mécontentement et de leur revendications.
Nous regrettons donc la position de la majorité municipale qui, selon nous, néglige l’intérêt des arcueillais qui, non responsables de ces aléas, doivent concilier vie professionnelle et vie familiale.
Nous Contacter :
Email : charlesdigennaro@yahoo.fr
Téléphone : 06.09.14.24.81
Vos conseillers, à votre service : Charles Di gennaro, Céline Bilke, Frédéric Clavurier

Aucun commentaire: