dimanche 10 février 2008

REUNION PUBLIQUE DU 7 FEVRIER


Notre réunion publique s'est déroulée le jeudi 7 février dans la salle des mariages de l’ancienne mairie. Les arcueillais sont venus nombreux et je les en remercie. J'ai volontairement choisi de mener cette réunion comme un échange entre les arcueillais et moi même autour des idées d’Arcueil autrement et pour tous en répondant à leurs questions.
Les personnes présente ont certainement remarqué la présence d’un interprète de la langue des signes qui à permis à nos amis sourds et muets de suivre les débats.
Les principaux sujets abordés ont été le logement, la securité, le nombre de place en crèche, l’aide aux retraités, les jeunes et globalement les problèmes liés à l'urbanisme. J'ai pu expliquer nos projets dans ces domaines.

Voici mes engagements :

Logement : Accession à la propriété d'une partie du parc hlm sur la base du un vendu un construit. Réhabilitation des logements vétustes.

Sécurité : identifier clairement les problèmes pour trouver les solutions les mieux adaptées. Referendum local sur la mise en place d'une vraie police municipale et des moyens qui lui seront attribués. Faire disparaitre le sentiment d'insécurité.

Nombre de places en crèche :
Construction d'une nouvelle crèche.
Favoriser la formation aide maternelle en sensibilisant les personnes à la recherche d emplois. Création d'un service municipal de mise en relation des aides maternelles et des parents.

Retraités: développer l'aide à domicile en concertation avec le commerce et l’emploi local.

Jeunesse : Création d’un conseil municipal des adolescents. Impliquer les jeunes dans la vie de la ville.

Urbanisme : une immédiate modification du plan de circulation pour se rendre d'un quartier à un autre sans faire le tour d' Arcueil et des communes voisines.
Créer un réseau de pistes cyclables qui ne soit pas en pointillé.
Veiller à l'aménagement et la propreté des espaces publics en donnant les moyens nécessaires et en redynamisant l'équipe des employés municipaux.

Nous avons conclus la soirée autour du pot de l’amitié tout en continuant nos échanges sur les mesures à prendre pour mieux vivre dans notre ville. Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants et à féliciter les organisateurs.

Charles Di gennaro

Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment sera financé ce programme?
Quellle sera l'augmentation des impôts pour pouvoir payer des policiers municipaux?

Charles Di Gennaro a dit…

Cher internaute je vous remercie pour cette question très pertinente.
Le problème du financement est en effet essentiel.
Nous ne voulons en aucun cas augmenter l'imposition déjà trop élevée.
Notre stratégie:
Réaliser des économies substantielles dans les dépenses publiques.
Augmenter le budget disponible en utilisant les atouts de la ville comme les zones de friche.
D’autre part la mise en place
D’une police municipale est un projet fort dont le contenu comme le coût et le financement devront faire l'objet d'un referendum local.

Si vous avez d'autres questions ou propositions n'hésitez pas à nous les soumettre.

Anonyme a dit…

Concernant l'urbanisme, il y a une autre problèmatique importante à souligner.

Le COS m'a l'air très contraignant sur la zone d'urbanisme UdB (zone à dominante d'habitat individuel) à Arcueil. En effet il est de 1.0, et une grande partie des parcelles dépassent ce COS.

C'est regrettable, car on sent bien qu'il y a une pénurie de logements au regard de la demande.
Le réhaussement de ce COS dans ces zones, qui sont bien plus basses que d'autres existantes dans la ville, permettrait de créer plus de logements. Il permettrait aux familles déjà implantées d'avoir plus de places pour leurs enfants/futurs enfants et/ou louer à d'autres personnes.

Pierre Bretheau

Anonyme a dit…

J'ajoute une suggestion.

Si les revenus d'Arcueil augmentent avec la venue du centre commercial, peut-être sera-til alors possible de financer une piscine municipale.

Arcueil augmente en population et mériterait un tel projet.

Pierre Bretheau

Anonyme a dit…

Petite enfance...

Je suis une jeune maman et je vais devoir employer une nounou à domicile afin de faire garder mon enfant car je n'aurai pas de place en crêche selon la PMI (enfant trop jeune donc non prioritaire) et aucune assistante maternelle n'est disponible sur la ville.

Je souhaite donc savoir où cette nouvelle crêche sera créée, quels en seront les horaires ? Comment prévoyez vous d'augmenter le nombre d'assistante maternelle sur la ville ?