dimanche 2 mars 2008

UNE VILLE PROPRE, UN VŒUX PIEU A ARCUEIL ?

J’habite rue pasteur, à coté du RER Laplace, et je suis effaré par le manque de propreté des rues dans notre ville. C’est particulièrement marquant avenue Laplace où les papiers et détritus jonchent le sol en permanence, sans parler de l’affichage sauvage qui règne notamment sous le pont du RER et des bouteilles vides qui restent quelquefois plusieurs jours par terre après avoir été déposées par les bandes sillonnant notre ville chaque nuit.

Notre ville n’est pas propre, c’est un état de fait ! Certes, cela passe avant tout par le civisme de nos concitoyens, mais, puisqu’il est difficile de compter sur tout le monde, il nous semble qu’il faille compter aussi sur notre municipalité.
La mairie d’Arcueil compte 550 agents municipaux ce qui en fait, proportionnellement au nombre d’habitants, l’une des villes les plus « riches » en effectifs du département.

Nous considérons que cet effectif est une chance pour notre ville et nous souhaitons le maintenir mais aussi que cela se traduise par un service de qualité, à commencer par l’essentiel : la propreté dans nos rues !

Le maire actuel envisage sérieusement de privatiser les prestations de nettoyage, livrant ainsi à eux-mêmes les agents de la propreté de la ville. Il nous semble plus opportun de réorganiser ce service et de lui donner les moyens de bien faire et d’agir au quotidien pour le confort de tous.
Deux autres réflexions concernant le thème de la propreté :

- Depuis que je suis à Arcueil, je n’ai jamais reçu la moindre information concernant le tri sélectif, et vous ?

- Savez-vous où déposer les vêtements dont vous n’avez plus l’usage et qui pourtant pourraient être utiles aux plus démunis ?

Frédéric Clavurier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme les cuisiniers de la cuisine centrale;qui sont désormais sur des vélomoteurs à mettre des p.v.!!!.. c'est ça valoriser le personnel de la ville ???..
alors après la cuisine et le service de nettoyage,à qui le tour?